D’autres suggestions pour la période :
Néo-Romantiques, un moment oublié de l’art moderne 1926-1972 (Musée Marmottan Monet, Paris 16e, du 8 mars au 13 juin) met en lumière ces artistes contemporains qui ont fait le choix du retour à la figure contre le tout abstrait de la période.
Échappées belles, le surréalisme au féminin (Musée de Montmartre, Paris 18e, du 31 mars au 10 septembre) retrace les relations entre les femmes artistes, lettrées, et le mouvement surréaliste de leur époque.
L’invention de l’imprimerie, 1450-1520 (Bibliothèque nationale de France site François Mitterrand, Paris 6e, du 12 avril au 16 juillet) est une exposition qui revient sur ce moment nécessaire de la modernité en présentant notamment des pièces des premiers documents imprimés et leur évolution technique à travers le temps.
Sarah Bernhardt (Petit Palais, Paris 8e, du 4 avril au 2 juillet) raconte l’ensemble de la vie de l’actrice en partant du portrait de Georges Clairin, pièce maîtresse de l’exposition et l’un des chefs-d’œuvre du Petit Palais.
Degas en noir et blanc (Bibliothèque nationale de France site Richelieu, Paris 2e, du 30 mai au 3 septembre) propose de mettre en lumière l’intérêt que portait l’artiste pour le noir et blanc, chose singulière parmi les impressionnistes de son temps.
Norman Foster (Centre Pompidou, Paris 4e, du 3 mai au 7 août) présente le travail de l’architecte britannique de renommée internationale à travers dessins, maquettes, prototypes et carnets de travail.
N'oubliez pas de vous inscire à notre Newsletter, sur la page d'accueil de notre site web, en bas à droite.
Toute l’équipe de l’Hôtel Molière attend votre retour parmi nous en espérant que vous trouverez ici de quoi faire votre bonheur lors de votre prochaine visite à Paris.
Bien cordialement,
Manuel Le Corre
|